Montréal

Engage Montréal est couramment en train d’inviter les participants à revenir pour une deuxième cycle de collecte de données. 

Un membre de l’équipe Engage Montréal contactera tout les participants un an après la date de leur première visite pour prendre un rendez-vous de suivi d’un an.

Avez-vous reçu un courriel ou un appel téléphonique pour vous inviter à prendre un rendez-vous de suivi après un an?

 Si oui, veuillez cliquez le bouton ci-dessous pour accéder au système de prise de rendez-vous en-ligne:

Participer à cette visite de suivi d’Engage informera l’évolution réelle de la santé sexuelle des hommes ayant des relations sexuels avec des hommes au fil du temps et sera l’occasion excellente de faire une contribution très précieuse et tangible à l’avancement de la santé sexuelle des hommes à Montréal et partout au Canada. Si vous choisissez de participer, pour compenser votre temps et de vos frais de transport, vous recevrez 50$ à la fin de votre visite. Pour cette visite de suivi, il ne vous sera pas demandé de recruter d’autres hommes pour participer à cette étude.

Bienvenue à Engage Montréal, une étude sur la santé sexuelle des hommes gais, bisexuels, et queer, incluant les hommes trans ainsi que les autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, dans la région métropolitaine de Montréal. Engage est une étude nationale multisite à Vancouver, Toronto et Montréal, qui utilise plusieurs méthodologies de recherche innovatrices (p. ex. l’échantillonnage en fonction des répondants, analyses matricielles de partenaires sexuel, et la méthodologie de recherche mixte). Les objectifs principaux de l’étude sont de mesurer les infections prévalentes et récentes du VIH et d’autres ITSS parmi les populations d’hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes de ces grandes villes canadiennes. Cela permettra aux chercheurs d’évaluer les variations entre les régions et d’effectuer des analyses détaillées reliant les efforts de prévention aux états de santé de la population. Ces résultats seront utilisés pour informer  les stratégies prometteuses en prévention du VIH-ITSS dans la population des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes. Engage est financé par les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), le Réseau ontarien de traitement du VIH (OHTN), la Fondation canadienne pour la recherche sur le SIDA (CANFAR), le Service de lutte contre les ITSS du ministère de la santé et des services sociaux du Québec, et l’Université Ryerson.

Montréal

Pour communiquer avec Engage Montréal

Engage Montréal

1223A, rue Amherst Montréal (Québec) H2L 3K9    

Engage Montreal

1223A Amherst Montréal, QC H2L 3K9 View on Google Maps

 

 

Équipe Montréal

 

Dr. Joseph Cox

Dr. Gilles Lambert

Marc Messier-Peet

Herak Apelian

Mélanie Charron

Émilie Nassif

Guillaume Thériault

William Pardoe

Diego Fernandes

 

Partenaires Communautaires

 

REZO

ACCM

Maison Plein Coeur

ASSTEQ

COCQ-SIDA

 

Co-chercheurs

 

 

Michel Alary – Université Laval

Jorge Flores Aranda – Université de Sherbrooke

Martin Blais – UQAM

Pierre Côté – Clinique Quartier Latin

François Coutlee - CHUM

Eric Latimer – Université McGill

Bertrand Lebouché – Université McGill

Ken Monteith - COCQ-SIDA

Joanne Otis – UQAM

Roberto Ortiz – REZO

Fréderick Pronovost - REZO

Bouchra Serhir – INSPQ

Réjean Thomas – Clinique L’Actuel

David Thompson – REZO

Cécile Tremblay – CHUM

 

 

Étudiants

 

Carla Doyle

Julian Hughes

Tyler Brown

Simonne Harvey-Lavoie

Charlotte Lanièce

 

Telephone: 514-260-0966
Email: montreal@engagehommes.ca

Partenaires locaux

REZO Le CIUSSS ACCM COCQ-SIDA Maison Plein Coeur ASTTEQ

Nouvelles locaux

Mises à jour sur Engage

juillet 15, 2018