L’étude Engage Toronto a interrogé un total de 517 hommes gais, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (gbHARSAH), dont 4,1 % étaient transgenres et 95,9 % cisgenres, à propos de leur santé sexuelle et mentale.
Entre février 2017 et juillet 2019, l’étude Engage de Vancouver (connue sous le nom de Momentum II) a interrogé un total de 753 hommes (cisgenres et transgenres) gais, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (gbHARSAH) sur leur santé sexuelle et mentale. L’étude a recruté des participants de diverses origines raciales et ethniques, âges, identités de genre et statuts sérologiques.
De février 2017 à juin 2018, l’étude Engage Montréal a interrogé un total de 1 179 hommes (cisgenres et transgenres) gais, bisexuels et autres hommes ayant des rapports sexuels avec d’autres hommes (gbHARSAH) vivant à Montréal afin de mieux comprendre les enjeux liés à leur santé et bien-être. Les renseignements recueillis informeront les interventions de prévention et de traitement du VIH et d’autres infections transmises sexuellement et par le sang (ITSS).
Entre février 2017 et juin 2018, un total de 1 179 hommes cis et transgenres âgés entre 18 et 80 ans ont participé. Le présent document fait état de quelques-uns des indi-cateurs captés.