« Les progrès de la recherche sur le VIH sont en train de changer notre compréhension de la transmission, de la prévention et du traitement du VIH. »

Participez
Accueil

Selon les estimations de Statistique Canada, 79 % de tous les hommes gais et bisexuels du pays vivent en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.

En 2011, l’Agence de la santé publique du Canada estimait que la proportion d’hommes gais, bisexuels et d’autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes qui vivaient avec le VIH était de 18 % à Vancouver, de 23 % à Toronto et de 13 % à Montréal. Environ 18 % des hommes séropositifs gais, bi et d’autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ignorent leur statut VIH.

« Saviez-vous que »

L’inégalité continue de créer des conditions où le risque de transmission du VIH est plus élevé pour certaines personnes que pour d’autres.

« Saviez-vous que »

« Saviez-vous que »

Les nouvelles options en matière de prévention du VIH, telles que la PPE et la PrEP, sont en train de changer notre conception des relations sexuelles plus sécuritaires.

« Saviez-vous que »

« Saviez-vous que »

Le dépistage du VIH devient plus facile et plus rapide et permet de détecter plus tôt l’infection.

« Saviez-vous que »

« Saviez-vous que »

Une nouvelle génération de jeunes hommes gais, bi et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ont grandi sans aucun souvenir/expérience de la crise du sida.

« Saviez-vous que »

« Saviez-vous que »

Les personnes diagnostiquées séropositives aujourd’hui ont presque la même espérance de vie que les personnes séronégatives.

« Saviez-vous que »

« Saviez-vous que »

Le traitement précoce du VIH s’est montré efficace pour améliorer les résultats pour la santé et réduire considérablement les risques de transmission du VIH.

« Saviez-vous que »

Qu’est-ce que Engage?

Engage est une étude de recherche qui repose sur les réseaux sociaux pour recruter des participants; lorsque des gars se joignent à l’étude, on leur demande d’inviter ensuite des membres de leurs réseaux à y participer aussi.

Les participants acceptent de passer des dépistages d’infections transmissibles sexuellement (ITS) et de remplir un sondage pour nous aider à comprendre les facteurs qui influencent la santé sexuelle des hommes gais, bi et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, y compris les hommes trans.

Au cours des quatre prochaines années, Engage mènera des projets de recherche à Montréal, à Toronto et à Vancouver dans le but de comprendre comment les nouvelles connaissances et options en matière de dépistage, de traitement et de prévention sont en train de changer le visage du VIH.

En savoir plus
Qu’est-ce que Engage?

Participez

Avez-vous déjà un bon de participer ? Vous voulez en savoir plus sur la façon de participer ? Choisissez un site d'étude près de chez vous pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.

J'habite...