Engage est une étude de recherche qui repose sur les réseaux sociaux pour recruter des participants; lorsque des gars se joignent à l’étude, on leur demande d’inviter ensuite des membres de leurs réseaux à y participer aussi.
Les participants acceptent de passer des dépistages d’infections transmissibles sexuellement (ITS) et de remplir un sondage pour nous aider à comprendre les facteurs qui influencent la santé sexuelle des hommes gais, bi et autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes, y compris les hommes trans.
Au cours des quatre prochaines années, Engage mènera des projets de recherche à Montréal, à Toronto et à Vancouver dans le but de comprendre comment les nouvelles connaissances et options en matière de dépistage, de traitement et de prévention sont en train de changer le visage du VIH.
Selon les estimations de Statistique Canada, 79 % de tous les hommes gais et bisexuels du pays vivent en Colombie-Britannique, en Ontario et au Québec.
En 2011, l’Agence de la santé publique du Canada estimait que la proportion d’hommes gais, bisexuels et d’autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes qui vivaient avec le VIH était de 18 % à Vancouver, de 23 % à Toronto et de 13 % à Montréal. Environ 18 % des hommes séropositifs gais, bi et d’autres hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ignorent leur statut VIH.
Avez-vous déjà un bon de participer ? Vous voulez en savoir plus sur la façon de participer ? Choisissez un site d'étude près de chez vous pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer.