Renforcement des capacités de recherche

Le programme de RCR continue de s’élargir grâce à l’ajout de nouveaux stagiaires et de nouvelles activités de traduction des connaissances.

L’ajout le plus récent à notre liste de stagiaires est Leo Rutherford. Leo termine un doctorat en dimensions sociales de la santé à l’Université de Victoria. Le 25 janvier, Leo a donné une présentation adaptée du travail de la Dre Greta Bauer intitulée : 
« S’assurer que tout le monde compte : Considérations relatives à l’inclusion, à l’identification et à l’analyse des participants transgenres aux sondages sur la santé ».
En plus d’apporter à l’équipe une vaste expérience de travail dans les communautés trans, Leo aidera l’équipe d’Engage à optimiser l’utilisation des données se rapportant aux réalités des hommes trans et mettra en lumière les défis et les opportunités importants auxquels les chercheurs en santé font face en travaillant avec les communautés trans.

La prochaine séance de RCR sera dirigée par la stagiaire Carla Doyle le 22 février à 15 h, heure de l’Est. La présentation de Carla portera sur la méthodologie de la recherche communautaire.
Si vous vous intéressez à participer à ce webinaire, veuillez contacter Marc Messier-Peet à l’adresse marc.messier-peet@mail.mcgill.ca, et il vous enverra les liens nécessaires pour y prendre part.

Ammaar Kidwai, stagiaire d’Engage et titulaire d’une bourse de recherche de l’Université sans murs, a aidé à créer un module sur le VIH et les microagressions. Le module (en anglais seulement) est maintenant disponible en ligne et peut être visionné gratuitement à l’adresse http://www.universitieswithoutwalls.ca/hiv-microaggressions/.

Gbolahan Olarewaju
18 February 2019