On célèbre le lancement d’Engage!

Au début de la nouvelle année, les trois sites ont lancé un processus intensif afin de réaliser des essais pilotes de différents éléments de l’étude Engage. Le 14 janvier, l’équipe d’Engage Toronto a réalisé son premier essai pilote; elle a invité trois hommes gbHARSAH de milieux divers à l’Université Ryerson pour tester le questionnaire Engage et expérimenter d’autres éléments clés de la visite à l’étude, y compris le consentement éclairé et la formation au recrutement EFR. Montréal et Vancouver ont réalisé des essais pilotes exhaustifs qui ont inclus des visites intégrales aux sites des études. La rétroaction obtenue lors de ces événements a été utilisée pour finaliser le questionnaire Engage et d’autres outils de l’étude, lesquels ont tous été approuvés depuis par le comité d’éthique.

Maintenant que le recrutement pour Engage est commencé, les sites de l’étude trouvent des moyens passionnants de faire connaître l’étude au sein des communautés d’hommes gbHARSAH. Tout de suite après la réunion du CPC le 20 janvier, l’équipe de Vancouver a organisé un party de lancement aux bureaux de l’étude Momentum. Ce fut pour tout le monde une occasion merveilleuse de célébrer le succès de Momentum I et le lancement d’Engage/Momentum II. Y étaient présents les membres du CPC, le personnel du Centre d’excellence de la Colombie-Britannique et l’équipe Momentum.

Montréal a opté pour un « lancement en douceur » et a accueilli sa première vague de participants Engage dès le 7 février. Nous sommes très encouragés par les commentaires extrêmement positifs que nous avons reçus des participants, qui apprécient le service chaleureux et accueillant qu’ils reçoivent lors de leur visite. Il semble que les hommes commencent déjà à parler d’Engage avec leurs amis, et les participants arrivent souvent au rendez-vous avec leur liste de six recrues potentielles déjà faite. Nous allons continuer de trouver des moyens de faire rouler la machine promotionnelle à Montréal !

Le 9 février, Engage Toronto a donné un party de lancement au Buddies in Bad Times Theatre. L’événement a attiré plus de 50 personnes au cours de la soirée. Les invités incluaient les membres de l’équipe et des chercheurs collègues, des fournisseurs de services, des participants au CPC, des membres de la communauté gbHARSAH et des alliés. Animé par coordonnateur/drag queen Ricky Rodrigues (AKA Salomé) d’Engage Toronto, l’événement avait pour but de faire connaître Engage et de générer de l’enthousiasme pour le projet parmi les hommes gbHARSAH et les personnes qui travaillent auprès d’eux.

Gbolahan Olarewaju
12 mai 2017