Nouveaux membres de l’étude

Nous sommes très heureux de vous présenter quelques nouveaux visages dans notre équipe croissante. Joignez-vous à nous pour souhaiter la bienvenue à:

Heather Armstrong

Heather est boursière de recherches postdoctorales chez Engage Vancouver. Spécialisée dans la recherche sur la sexualité, elle étudie les questions se rapportant à la santé et au bien-être des LGBT depuis plus d’une décennie. Heather a reçu son doctorat en psychologie expérimentale de l’Université d’Ottawa et sa bourse de recherches postdoctorales de la Division de la prévention du VIH/sida des CDC américains à Atlanta, en Géorgie.

 

 

Gbolahan (GB) Olarewaju

GB est le nouveau coordonnateur d’Engage Vancouver au Centre d’excellence sur le VIH/sida de la Colombie-Britannique. Il détient une maîtrise en santé humaine et science nutritionnelle de l’Université de Guelph. GB a fait la promotion de la santé des personnes atteintes du VIH/sida et des LGBTQ par le biais de programmes d’approche communautaires et de traduction des connaissances auprès des fournisseurs de services de santé répondant aux besoins des patients gbHARSAH à Guelph, en Ontario. En tant qu’immigrant nigérien possédant quatre ans d’expérience de coordination de programmes internationales et pour réfugiés, il se passionne pour l’accès et l’équité en matière de santé et espère apporter sa perspective mondiale à Engage.

 

Allan Lal

Allan Allan est assistant à la recherche de l’étude Momentum. Diplômé en anthropologie de l’Université de la Colombie-Britannique, ses études ont porté principalement sur les comportements sexuels interculturels des partenaires de même sexe. Allan travaille et fait du bénévolat dans le domaine de la santé des hommes gais depuis plusieurs années et a contribué de façon importante aux activités de Health Initiative for Men, notamment à titre de coordonnateur des services d’approche et au sein du programme de leadership Totally Outright. Depuis récemment, Allan coordonne les diverses études sur la PrEP en cours à Vancouver.

 

Ricky Rodrigues

Ricky est coordonnateur du volet torontois de l’étude Engage (Engage Toronto). Ricky travaille dans les domaines du VIH et de la santé LGBTQ depuis 2012. De 2012 à 2015, il a tenu divers rôles au sein de l’équipe de l’AIDS Committee of Toronto (ACT), contribuant à une gamme de programmes, de services et de projets de recherche, dont les suivants : Totally outRIGHT; le sondage Sexe, Drogues et Alcool; le programme d’accompagnement Buddy; et les groupes de soutien et la série d’ateliers psychoéducatifs de l’ACT. Ricky a également participé à des activités de counseling et de développement communautaire auprès de la jeunesse LGBTQ en collaboration avec divers organismes comme Central Toronto Youth Services, Egale Youth OUTreach et OurSpace Toronto.

 

Marc Messier-Peet

Marc Marc est coordonnateur d’Engage Montréal. Il détient un baccalauréat en immunologie et infection de l’Université de l’Alberta et a récemment terminé une maîtrise ès sciences en santé publique à l’Université McGill. Marc travaille sur le projet Engage depuis ses débuts en 2015, notamment en étudiant les diverses barrières à l’accès aux services de prévention et de traitement du VIH. À l’heure actuelle, Marc coordonne Engage Montréal en collaboration avec des membres de la Direction régionale de santé publique du CIUSSS (Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux) du Centre-Sud-de l’Île-de-Montréal et nos partenaires communautaires.

 

Mark Gaspar

Mark est titulaire d’une bourse de recherche postdoctorale en lien avec Engage Toronto. À la fois chercheur qualitatif et théoricien social, Mark a obtenu son doctorat au Centre d’études interdisciplinaires en société et culture à l’Université Concordia de Montréal, où il a étudié les effets des risques du VIH et de l’incertitude sérologique sur le bien-être des hommes gais. Deux fois titulaire d’une bourse de recherche du programme Université sans murs, Mark participe activement à la recherche et au travail communautaire en lien avec le VIH/sida depuis une décennie.

Gbolahan Olarewaju
17 mai 2017