L’appel aux demandes pour le programme de Renforcement des capacités de recherche de l’année scolaire 2018-2019 a été lancée le 18 juin ! Comme lors des années précédentes, une position est disponible à Vancouver, une autre à Montréal et trois autres à Toronto (pour les étudiants de l’Université Ryerson seulement). La date limite pour la remise des demandes est le lundi 30 juillet. Veuillez voir le formulaire de demande en ligne et renseigner les étudiants dans vos réseaux sur le programme en fournissant le lien à ceux et celles qui s’intéressent à soumettre une demande. Pour toute question concernant le programme, contactez Marc Messier-Peet (marc@engagemen.ca).
Dans une autre nouvelle liée au RCR, Marie Faaborg-Andersen a récemment fait sa présentation intitulée « The Perceived Need to be Hot: An Investigation of the Relationship between Belief in Sexual Stereotypes and Erectile Dysfunction in Gay Men using Thermal Imaging » (Le besoin perçu d’être désirable : Utilisation de l’imagerie thermique pour explorer la relation entre la croyance en les stéréotypes sexuels et la dysfonction érectile chez les hommes gais ». Toute personne s’intéressant à visionner cette présentation enregistrée peut contacter Marc Messier-Peet (marc@engagemen.ca), qui se fera un plaisir de vous envoyer le lien.
Le dernier séminaire sur le RCR dirigé par un stagiaire sera donné par Carla Doyle, qui présentera les résultats mis à jour de l’analyse de structure latente des stratégies de réduction des risques adoptées par les participants d’Engage Montréal. Marc enverra l’invitation à la présentation de Carla dès la fin juillet, alors restez à l’affût !
Gbolahan Olarewaju
27 juillet 2018