La Trousse de communication Engage

Nous souhaitons faire connaître l’étude Engage à beaucoup de monde. Cela inclut les décideurs des politiques de santé publique, les organismes communautaires, les défenseurs du droit à la santé et, le plus important, nos communautés d’hommes gbHARSAH. Comme nous utilisons le processus d’échantillonnage en fonction des répondants (EFR), ces outils ne peuvent servir au recrutement mais ont plutôt pour rôle de sensibiliser la communauté au projet et d’encourager sa participation. Même si vous ne participez pas à l’étude, nous souhaitons que toute la communauté se sente impliquée. Voici nos intentions à cet égard:

Site Web
Cet été nous avons fait un prélancement du site Web Engage aux adresses www.engage-hommes.ca et www.engage-men.ca. Ce site servira de portail de communication principal d’Engage. Vous pouvez le visiter pour vous renseigner sur l’étude et notre équipe et obtenir de l’information à propos de chaque site local.
Stratégie promotionnelle
Outre les activités de lancement traditionnelles comme les communiqués de presse et l’ouverture des bureaux, nous élaborons une stratégie promotionnelle détaillée qui inclut Facebook, Grindr, Squirt et Daily Xtra. Nous surveillerons le succès de ces annonces et créerons un rapport sur les pratiques exemplaires en vue des études futures. Restez à l’affût des annonces Engage dans la nouvelle année.

newsletter-3-pic

Vidéo promotionnelle
Les vidéos Trans PULSE et Mobilise ont tellement inspiré l’équipe Engage que nous travaillons maintenant avec un producteur et une équipe de bénévoles pour en faire une nous-même! Le texte, le doublage et l’enregistrement sont terminés, et nous attendons de voir ce que la magie du montage va créer. La vidéo promotionnelle sera incluse dans notre stratégie promotionnelle et utilisée pour inciter plus de gens à visiter notre site Web par le biais des médias sociaux et des applis. Nous vous enverrons certainement la vidéo dès qu’elle sera prête. Nous vous prions de la partager avec beaucoup de monde. Vous y reconnaîtrez sans doute quelques visages!
Couverture médiatique
À Montréal, la nouvelle à propos d’Engage est déjà répandue, grâce en partie à deux articles publiés dans le magazine gai populaire Fugues. Vous pouvez les lire dans les éditions de septembre à l’adresse http://www.fugues.com/246684-7237-7265-article-engagez-vous-.html et de novembre à l’adresse http://www.fugues.com/247163-article-engage-arrive-a-montreal.html

Jody Jollimore
03 janvier 2017